top of page

Né en 1962, je vis et travail à coyac en haute-Loire près du Puy en Velay

​

​​

Immortaliser un moment furtif voué à disparaître, l’insaisissable,  
dompter l’aléatoire,
rendre le mouvement à l'inerte,
visualiser l'invisible !

 

Il s’agit d’une approche photographique inspirée de la vision que pouvait avoir un peintre à la création de son œuvre.
Je ressens, je suppose, la même vibration lorsque je fais une prise de vue. J’observe un personnage, je pense au tableau que je souhaite. Je vois et ressens que telle lumière, sur telle matière, me donnera la couleur, et le mouvement de mon « pinceau optique » révèlera l’invisible. Dans le même état d’esprit, j’immortalise mon ressenti sur la nature qui nous entoure. En studio je créée une ambiance lumineuse dans un décor élaboré. C’est la résonance de la lumière sur la matière qui m’intéresse.

L’image est créée à la prise de vue. Seul le traitement photographique (que l’on faisait en argentique) se réalise sur un logiciel de post-production.

Aujourd'hui, mes travaux sont inspirés de différents mouvements picturaux (
expressionnisme, impressionnisme, clair-obscur…), de mon environnement sociétal et conçois une œuvre contemporaine.

d Portrait eric.jpg

De 1979 à 1980 j’ai suivi une formation d’apprenti en laboratoire photographique. Ensuite j’ai pratiqué la prise de vue jusqu’en 1991 dans divers milieux : industrie, publicité, illustration.
Après une formation en audiovisuel j’ai travaillé, jusqu’en 2001, comme intermittent du spectacle pour la télévision et le cinéma.

Aujourd'hui, j'enseigne la photographie pour l'image animée et je reviens à mes premiers amours, l’image et la création photographique.

bottom of page